Type de nourriture : Américaine style pub de luxe

Site web : https://www.archibaldmicrobrasserie.ca/

Prix pour un repas: 21 à 25$ pour le midi

Lieu de la critique : 3965, rue Bellefeuille Trois-Rivières, QC G9A 6K8

Autres lieux pour manger au Archibald : Lac-Beauport, Sainte-Foy, Aéroport de Montréal, Blainville et Quartier Petit Champlain

Mon grand-père a demandé récemment que je lui achète de la bière rousse à l’épicerie. Je lui ai acheté plusieurs sortes parce que, bien, je ne savais pas ce qu’il aimait! Il m’a dit qu’il aimait bien la Chipie qui est une bière de la microbrasserie québécoise. J’avais remarqué qu’un restaurant de la microbrasserie avait ouvert à Trois-Rivières et j’ai décidé de le sortir!

L’Archibald de Trois-Rivières possède un grand stationnement qu’il partage avec quelques entreprises. Il a été facile de trouver un emplacement et de se diriger vers l’entrée. Malheureusement, cette dernière ne possède pas de porte automatique pour aider les personnes ayant un handicap.

À l’entrée se trouvait deux hôtesses, qui nous ont conduits à une table, mon grand-père préférant les banquettes a demandé si nous pouvions en avoir une pour notre expérience repas et cette demande fut accordée.

L’ambiance sur place rappelle celle d’un chalet de chasseur où un feu crépite à l’entrée. L’ambiance y était fort agréable. Nous avons profité des spéciaux du midi afin de nous restaurer.

Notre repas incluait une soupe et un café. Mon grand-père a pris une bière avec son repas, je ne me suis contentée que de l’eau, car je ne bois pas d’alcool.

La soupe consistait d’un mélange de canard avec des fèves et du maïs. Le goût me rappelait les épices mexicaines sans le côté pimenté. Elle était savoureuse et j’avais déjà hâte au plat principal par la suite vu le début satisfaisant.

Mon grand-père et moi avions tous deux pris la bavette de bœuf 27$. J’ai pris ma cuisson saignante alors que mon grand-père a pris une cuisson mi-saignante. Mon grand-père m’a informé qu’il y avait de la tiraille dans sa viande (des nerfs, tendons qui rendent la viande plus difficile à mâcher). Ma viande en avait également, toutefois, étant donné que ma cuisson était plus saignante, cela ne me posait pas de problème vu que la viande fondait en bouche. Mon grand-père a quand même apprécié son repas. La sauce avait une saveur de moutarde et se mariait très bien avec la viande, les frites salées, le fromage et les quelques morceaux de lardons qui se trouvaient dans l’assiette. C’était une espèce de poutine où le focus était la viande. C’était excellent.

Je n’étais pas certaine de prendre un dessert, mais, s’il y avait de la crème glacée j’allais l’essayer. J’ai demandé à notre gentille serveuse quel était le dessert du jour 3$, c’était une verrine au brownies, crème glacée et de la crème fouettée. Je l’ai, évidemment, manger! Les morceaux de brownies me donnaient l’impression de mordre dans des morceaux de chocolat mais avec une texture de brownies. Le dessert était juste assez afin de bien finir le repas.

La dernière chose que je voulais mentionner c’est que ce restaurant semble assez familial. Il y avait beaucoup de familles qui étaient sur place en même temps que nous avec des jeunes enfants. Le restaurant avait des chaises pour les bébés et il y a également un menu pour enfant qui est disponible sur place. Sachez toutefois que seulement le menu midi papier nous a été remis, il fallait avoir un téléphone pour scanner le code pour consulter le menu sur le cellulaire.

Voici le site web du restaurant Archibald de Trois-Rivières : https://www.archibaldmicrobrasserie.ca/restaurants/trois-rivieres/menus