Données :
Scénariste : Paru Itagaki
Artiste : Paru Itagaki
Publication originale : Manga Goraku magazine
Compilation et distribution du manga : Nichibun Comics
Nom en anglais: Drip, Drip
Nom en japonais: Bota bota
Publication en anglais: Viz media
Nombre de chapitre : 8
Genres : Seinen, développement personnel
Âge recommandé : 16 ans et plus
Histoire:
Bota bota raconte l’histoire d’une femme d’une grande beauté. Cette dernière a comme réputation, à son travail, d’être une femme facile. Un de ses collègues a la surprise lorsque, au moment de passer à l’acte, elle se met à saigner abondamment du nez. Mako Higari saigne du nez à chaque fois qu’elle touche quelque chose de sale, incluant les autres humains. Elle n’a jamais fait l’amour à cause de sa condition. Elle cherche donc le partenaire avec qui elle pourra faire l’acte sans que ce dernier s’enfuie à toutes jambes.
Critique:
Ce manga est très court, mais son message nous fait réfléchir à travers son humour et sa bizarrerie. Mako apprend au fur et à mesure à trouver ce qui la fait sentir acceptée et aimé malgré sa manie du nettoyage ainsi que de ses réactions sanglantes.
Les dessins et les expressions de l’auteure de Beastars nous emportent avec humour dans la vie de cette femme à la recherche d’une meilleure compréhension de sa propre valeur. Les traits des humains nous font penser à des animaux par moment d’ailleurs! Les scènes remplies de sang nous font penser à des scènes d’horreur et nous surprennent étant donné l’absurdité des situations qui nous font plutôt sourire que nous horrifier.
Il est à noter qu’il y a de la nudité dans ce manga. Celle-ci, est toujours en contexte, c’est-à-dire que la protagoniste se retrouve avec un partenaire.
Je crois que ce manga se lit facilement dans une journée. Je le recommande pour les gens qui souhaitent lire quelque chose qui peut encourager le développement de l’estime de soi. Je pense que les gens qui apprécient l’imagerie de l’horreur apprécieront les dessins offerts dans ce manga. Enfin, ceux qui apprécient les situations absurdes comme humour trouveront un petit plaisir à en faire la lecture.
Sources :
- Mateo, Alex. (2021). Paru Itagaki’s Bota Bota Manga Ends on February 19. AnimeNewsNetwork. https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-02-12/paru-itagaki-bota-bota-manga-ends-on-february-19/.169395
- Hodgkins, Crystalyn. (2021). Paru Itagaki’s Bota Bota Manga Gets Overseas Release in 5 Languages. https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-06-05/paru-itagaki-bota-bota-manga-gets-overseas-release-in-5-languages/.173599