Données :

Adresse : 3548 Bd des Forges, Trois-Rivières, QC G8Y 5H5

Horaire :

Dimanche au jeudi : 11h à 22h

Vendredi et samedi : 11h à 1h du matin

Site web : https://chungchunqc.com/menu/

Lorsque je suis allée au Yatai de Montréal, j’avais mangé un délicieux hot dog dans une pâte sucrée, presque comme un beigne, avec du fromage et une saucisse à l’intérieur. Lorsque j’ai vu qu’un restaurant de pogo coréen allait ouvrir à Trois-Rivières j’étais plus qu’excitée. J’en ai parlé plusieurs fois à ma famille et enfin, enfin! J’ai pu l’essayer. Lorsque j’ai dit à la dame responsable des commandes que j’avais hâte de manger une pâte sucrée, j’aurai dû me douter que l’expérience ne serait pas la même lorsqu’elle a répondu confuse : une pâte sucrée?

Bon, évidemment, je me suis dit, bon, d’accord alors on va juste essayer le restaurant avec ce qu’ils ont. J’ai commandé le trio qui incluait un pogo (j’aime manger épicé donc on m’a recommandé un aux Doritos et un autre dont je ne me rappelle pas), du poulet popcorn et une boisson. J’ai simplement pris une sauce sucrée sur mon pogo, parce que le sucré et l’épicé font un merveilleux mélange!

Le poulet était très délicieux, j’avais de la difficulté à m’arrêter avant de goûter à mon pogo coréen. Il était sucré et légèrement épicé comme j’aime. Puis vint le pogo, à la première bouchée, ce n’était pas mauvais mais très huileux. À la deuxième bouchée, je me demandais, mais où est l’épicé? Je ne mange pas régulièrement des Doritos, mais certaines sortes peuvent être délicieusement très épicées! Afin de valider la perception de mes papilles gustatives, j’ai pris ma fourchette et j’ai pris une bouchée composée uniquement de chips. En effet, les chips étaient plutôt fromagées et sucrées plutôt qu’épicées. J’étais un peu déçue. Je regardais dans mon pogo et je voyais l’huile rouler à l’intérieur de la pâte. Pourtant, j’ai déjà mangé de la friture et c’est plutôt rare que je vois l’huile dans ma pâte. Puis, il y a la saucisse. Elle était bien, bien trop salée. Je me suis presque dépêchée de manger le pogo parce que, bien franchement, il était ordinaire voire trop salé. Je n’avais plus faim pour le reste de mon excellent poulet, je suis retournée au comptoir où on m’a gentiment donné un sac en papier.

L’intérieur est esthétiquement plaisant et je pense que c’est un superbe endroit pour prendre des photos Instagram. Le service à la clientèle était poli et on y retrouve quelques produits asiatiques qu’on ne retrouve pas typiquement en épicerie. Par contre, plusieurs produits se retrouvent chez Bonbons Mélangés, situé au centre-ville, sont à prix moins coûteux. Bon, le stationnement est en plus grand nombre devant Chung Chun et le Chocolats Favoris est à côté si vous avez un appétit sans fond, moi, j’ai eu ma dose. J’y retournerais probablement pour manger du poulet ou peut-être donner une deuxième chance aux pogos mais sans la saucisse, je verrai. Mais pour le moment, je n’ai pas été impressionnée.