Données :
Nom : Danganronpa V3: Killing Harmony
Producteur : Spike Chunsoft Co. Ltd
Distributeur : Spike Chunsoft Co. Ltd
Plateformes : Ordinateur, Switch, cellulaire, Ps4, Ps5, Xbox, Psvita, PSP…
Version jouée : Switch
Année de parution originale : 25 novembre 2017
Prix : 45.49$ (sans rabais)
Lien pour l’achat sur ordinateur : https://store.steampowered.com/app/567640/Danganronpa_V3_Killing_Harmony/
Histoire :
Après s’être réveillée dans un casier Kaede se retrouve dans une classe mystérieuse. Elle se rend compte qu’elle n’est pas seule, Shuichi est dans un autre casier dans la même classe. Ils se sont fait kidnapper et ils ne savent pas pourquoi ils sont là. Ils se font alors poursuivre par des robots avant de se retrouver dans un gymnase où leurs vêtements sont transformés. Puis [après plusieurs scènes] ils se font annoncer qu’ils devront participer à un jeu de la mort avant deux jours ou ils seront tous tués. Qui sera le premier à se salir les mains?
Critique :
Avant de commencer le jeu, j’avais déjà une expérience avec ce dernier. J’avais regardé quelqu’un à partir de la fin du chapitre 3 jusqu’à la fin du jeu en direct sur Twitch. Évidemment, il me manquait des contextes et je ne pouvais pas regarder tous les moments. Par contre, je connaissais déjà la surprise de la fin, ce qui a teinté mon expérience.
Avant de commencer à parler de l’histoire et de mon expérience, je vais commencer en vous parlant des personnages (en très bref) ainsi que mon opinion sur eux ou sur leur écriture. Dans cette section, je parle également, de certains personnages, de mon opinion sur les blagues ainsi que le développement des relations.

Kaede Akamatsu : La pianiste ultime
C’est notre protagoniste. Elle est déterminée, gentille et n’hésite pas à encourager les autres. Elle est intelligente et bonne analyste. Je la trouve charmante et elle est venue me chercher émotionnellement. Elle veut le bien des autres et est inspirante.
Angie Yonaga : L’artiste ultime
Sa vie ne dépend que de son dieu. (Je vais l’appeler dieu, parce que j’ai joué avec les voix originales et elle ne nomme pas son dieu Atua, mais plutôt Kamisama (donc un dieu générique plutôt qu’un dieu Océanien qui a été ajouté à la traduction anglais)). Elle encourage le sacrifice humain et le don de soi. Elle change son discours face à son dieu selon la personne avec qui elle parle. Elle est très manipulatrice afin que les gens répondent à ses attentes et besoins tout en ayant une façade joyeuse. Bref, c’est une dirigeante de culte en plus d’être une excellente artiste. Je n’aime pas beaucoup ce personnage, pas parce que narrativement elle n’est pas intéressante (après tout un personnage étrange qui voit le trafic humain comme quelque chose de normal peut être intéressant), le problème, c’est qu’elle est présentée comme étant exotique. Donc, disons que ce personnage est assez raciste dans sa présentation. C’est la seule avec la peau foncée et qui a des propos religieux et/ou des traditions « barbares ». Sinon, c’est un personnage qui fait avancer les choses et qui n’est pas une présence désagréable.


Gonta Gokuhara : l’entomologiste ultime
C’est un garçon qui a été élevé en forêt et qui souhaite être un gentil homme. Il est naïf, ne comprend pas la technologie, a une super vision, adore les insectes, il est généreux et très très gentil. C’est un personnage très attachant comme un gros nounours. C’est un personnage qui fait toujours du bien et qui fait parfois rire à cause des plans dans lesquels il se retrouve à cause de sa naïveté. C’est un de mes personnages préféré du jeu qui a vraiment eu un impact pour moi.
Himiko Yumeno : La magicienne ultime
C’est une fille qui est une magicienne dans le sens qu’elle fait des tours de passe-passe, mais elle ne cesse de dire qu’elle fait de la vraie magie. Elle est également très passive, elle est fatiguée et amorphe. Même si Himiko devient plus active au fur et à mesure de l’histoire, je ne me suis jamais attachée à elle. Même si elle a parfois des rôles très importants, j’avais toujours l’impression que c’était un personnage secondaire sans une réelle personnalité. Elle ne me tapait pas sur les nerfs, mais elle semblait un personnage très « vide ». Je ne sais pas trop pourquoi, j’ai cru à ses développements, mais je n’ai aucun sentiment outre que « ah, elle est là » lorsqu’elle est dans une scène.


K1-B0 : Le robot ultime
C’est un robot qui reçoit plein de blagues robophobes de la part des personnages et il ne veut pas être trop modifié afin de rester le plus humain possible. C’est tellement un personnage qui a des mauvaises blagues autour de lui et qui sert d’excuse aux écrivains afin de sortir un tour du chapeau afin d’aider à avoir des indices pour les meurtres. Sa personnalité est assez ordinaire, il veut aider ses amis et c’est pas mal ça.
Kaito Momota : L’astronaute ultime
C’est un garçon déterminé qui veut le bien et cherche à encourager les autres afin qu’ils se dépassent et soient heureux. Il est également arrogant et il cherche un peu à ce que les gens entrent dans des stéréotypes masculins et féminins. Je me demande pourquoi les auteurs de Danganronpa s’obstinent à avoir un personnage comme ça. C’est un personnage que, personnellement, je n’aime pas. Par contre, je vois l’impact positif qu’il a sur d’autres personnages et j’aime l’interaction que j’ai avec eux. Je peux donc, malgré ses défauts, apprécier sa présence narrativement.


Kirumi Tojo : La maid ultime
C’est une fille qui ne vit que pour être au service des autres. Elle veut aider les autres à développer leur potentiel et être la meilleure dans tous les domaines pour aider ceux qui l’ont engagée. Le hic c’est que son histoire semblait complètement absurde, bon, dans l’univers de Danganronpa, tout peut arriver. Bien entendu, j’ai essayé d’ignorer le côté farfelu, au moins c’est un personnage attachant, intelligent qui essaie de son mieux pour faire le bien. Je l’ai appréciée et sa présence était agréable, j’aimais bien les petites attentions qu’elle avait envers les autres personnages.
Kokichi Oma : Le dirigeant suprême ultime
C’est un garçon taquin, mais méchant, qui ne cesse de mentir. Il fait des mensonges blancs et des mensonges méchants. Toutefois, il est difficile de savoir quand il dit la vérité. Pour le bien des gens il est prêt à être perçu comme une mauvaise personne. Il fait des mauvaises choses, mais il est clair qu’il a des intentions cachées. J’ai adoré ce personnage plus complexe qui m’a surpris jusqu’à la fin. Il a de profondes valeurs et lors du chapitre 4 on voit un changement lors du procès qui m’a fait adorer ce personnage jusqu’à la fin où il joue toujours un rôle. C’est un de mes personnages préféré de ce jeu et il a grandement fait en sorte que mon expérience soit agréable. Rien de tel qu’un personnage imprévisible.


Korekiyo Shinguji : L’antropologue ultime
C’est un personnage qui est un peu étrange dans sa perception de la beauté et dans les longs dialogues qu’il peut énoncer. Toutefois, il est très divertissant et j’aimais être mis mal à l’aise. Il a une fascination avec l’être humain, les histoires, la culture et l’amour. Ce que j’ai trouvé très dommage c’est la façon dont il a été écrit de façon très incestueuse et il devient une espèce de parodie. Sa complexité finit malheureusement par disparaître pour devenir un cliché désagréable.
Maki Harukawa : La gardienne ultime
C’est une fille qui est très renfermée et essaie de rester distante des autres. Son passé est très difficile, ce qui explique pourquoi elle ne veut pas que les autres connaissent ses secrets. J’ai bien aimé que ce personnage sorte de sa coquille et développe une belle relation avec Shuchi et Kaito. Malheureusement, je trouvais son arc très cliché et j’avais l’impression qu’elle avait besoin d’un garçon avec qui tomber en amour pour changer. Il y avait ce côté fictif que je n’appréciais pas et qui s’est aggravé avec la fin du jeu. Au moins, c’est un personnage agréable avec de bons dialogues et qui fait avancer les choses. Elle est complexe et bien développée sans être un complet cliché et j’ai bien aimé sa présence dans le narratif.


Miu Iruma : L’inventrice ultime
Pourquoi est-ce que ces jeux doivent tout le temps avoir un personnage pervers. C’est une fille qui fait principalement des inventions, et si possible, elles sont de nature sexuelle. Comme un fusil qui fait téléporter des petites culottes pour que la personne se promène commando. Il y a constamment des blagues à ses dépens où elle fait des remarques déplacées aux autres. Au moins, elle montre des côtés faibles et essaie de son mieux d’aider les autres avec son intelligence même si elle est très anxieuse et méfiante. Aussi, elle n’essaie pas de manipuler les autres afin d’obtenir des faveurs sexuelles. Elle est déjà mieux que le pervers dans le 2e jeu. C’est un autre problème de Danganronpa : les blagues sexuelles. Il y en a beaucoup et la majorité sont absolument déplacées et mises dans des situations complètement hors contexte. Les blagues sexuelles sont même présentes lorsque Miu n’est même pas dans la scène!
Rantaro Amami : L’ultime ???
On en sait très peu sur Rantaro, parce qu’il ne sait pas grand-chose sur lui-même. Même s’il finit par jouer un grand rôle dans l’histoire, sa personnalité est très peu développée, mais on comprend qu’il en sait peut-être plus que les autres personnages. Je n’ai pas été attachée au personnage outre qu’il avait un grand amour pour sa famille et qu’il est un personnage tragique. J’aurais aimé que cela soit plus exploré.


Ryoma Hoshi : Le joueur ultime de tennis
Ce personnage m’a laissé assez froide, surtout, qu’en plus son amitié contredit ce qui se passe avec lui dans l’histoire et c’est assez frustrant. Il est déprimé et ne croit pas trop en la vie, il a même été en prison parce qu’il s’est servi de son talent pour tuer des gens et se venger. C’est un personnage tragique qui voit espoir lorsque l’on termine sa relation( dans la mécanique du jeu), malheureusement, le script de l’histoire ne change pas malgré nos actions ce qui est vraiment fâchant. Comme bien des autres relations que l’on développe, on a l’impression que c’est soit de l’information inutile, de l’information redondante ou que nos actions ne comptent pas. C’est très différent des autres jeux où je sentais que les relations avec les autres personnages étaient réalistes et servaient vraiment à quelque chose (outre que de nouvelles capacités lors des procès).
Shuichi Saihara : Le détective ultime
Shuichi a beaucoup de développements du jeu. Il commence par être très dépendant de Kaede, mais il devient inspiré de cette dernière afin de rechercher la vérité. Il commence par une personne incapable de regarder les autres par les yeux et finit par gagner de la confiance. Il a aussi un côté vulnérable qu’il montre et il est capable d’être confrontant, dérouté, mais il est aussi aimant et doux avec les gens qu’il perçoit comme ses amis. C’est un personnage masculin important qui prend soin des autres et j’ai grandement apprécié avoir sa présence dans le jeu.


Tenko Chabashira : L’ultime maître d’Aikido
J’ai vraiment détesté ce personnage, outre pour le fait qu’elle aide beaucoup Himiko dans son développement et n’aime pas que les autres se fassent manipuler. Pourquoi je ne l’aime pas? C’est un stéréotype vraiment, absolument déplacé d’un côté extrémiste de ce que l’on pourrait percevoir comme « féministe ». Elle appelle les hommes des « mâles dégénérés », non dignes de respect et n’hésite pas à les insulter ou encore à être violente si nécessaire. Elle est un peu stupide en plus d’être impulsive. C’est un stéréotype que je déteste et qui ne devrait simplement pas être écrit.
Tsumugi Shirogane : La cosplayeuse ultime
Bien que plus ordinaire que les personnages farfelus de cet ensemble, Tsumugi a été une des présences que j’ai le plus aimées durant ma partie. Elle fait beaucoup de références que j’ai comprises et j’ai bien aimé cela et qu’elle souligne les moments absurdes de certains personnages. Elle se diminue beaucoup, mais c’est une des rares que j’ai bien aimé connaître dans les relations que j’ai terminé parce que j’avais envie de passer plus de temps avec elle.


Avant de commencer à parler plus en profondeur de l’histoire, sachez que pour avoir une meilleure expérience de jeu, particulièrement pour le chapitre 5 et 6, il faut au minimum avoir vu ou joué à la première itération de Danganronpa soit : Danganronpa: Trigger Happy Havoc. Cela permet de mieux comprendre les indices donnés. Il est mieux d’avoir joué au deuxième jeu, mais les indices concernent plus le premier que le deuxième.
En commençant l’introduction, que je n’avais pas vue, j’ai été fort agréablement surprise. Le jeu avait, à ce moment-là, une valeur de jouabilité qui était fort agréable. En effet, déjà au début, en connaissant la fin, il y avait des détails qui le rendaient très intéressant afin de remarquer ce qui préparait les retournements de situations à la fin.
Malheureusement, ce côté est perdu entre les chapitres 2 à la fin du chapitre 5. L’histoire perd ce jeu avec le but ultime de la fin et pendant au moins deux chapitres, une connexion émotionnelle semble perdue avec ce qui se passe. En effet, les chapitres 2 et 3 sont…assez ennuyants.
En ce qui concerne le chapitre 2, le développement des personnages est assez long et il se passe des choses assez mondaines, j’avais hâte qu’il y ait, ne serait-ce que des petits événements entre les personnages afin que je sois attachée à eux. Malheureusement, cela ne s’est pas produit dans ce chapitre. Le meurtre était quand même bien ficelé, même s’il était facile de deviner comment il avait été commis. Le moment le plus mémorable est lorsque les personnages sont forcés à fréquenter les insectes de Gonta, moment assez drôle et cocasse.
Pour le chapitre 3, les idées lancées sont intéressantes, il y a des conflits entre les personnages et l’ambiance est super. Il est seulement dommage que le conseil étudiant n’ait eu qu’un petit impact, que l’on ne voit pas le personnage qui est « président » convaincre les autres outre que par une simple scène. Le tout semble écrit pour causer des changements sans qu’il n’y ait une sensation que le conseil étudiant ait un réel lien fraternel. J’ai plus eu l’impression que magiquement il s’était créé en une nuit (sauf pour Himiko qui est attirée par la personne présidente dans les chapitres précédents). Au moins, les choses avançaient dans ce chapitre et un trio charmant entre Suichi, Kaito et Maki qui devient un peu le cœur émotif du reste du jeu. Quant au crime, oh boy, il était très tiré par les cheveux et très peu crédible. Oui, il est facile de deviner ce qui s’est produit, par contre, il y a des incohérences narratives qui font en sorte que les choses ont été écrites « pour fonctionner » plutôt que de respecter une réelle logique. Par exemple, un personnage se blesse en traversant le plancher, mais le criminel n’a pas une blessure lorsqu’il commet son crime? Personne n’a vu l’arme dans ses mains, alors que ce serait très facile à voir ou de voir lorsque l’arme est déposée là où la victime serait tuée. Il en va de même pour certains moments durant le procès où un personnage intelligent se met dans le pétrin en avouant des choses, ce qui semble, encore là, être écrit pour que « cela fonctionne » plutôt que d’avoir un sens logique pour le personnage. En plus, il y a encore une parodie de maladie mentale qui ne fonctionne pas du tout et qui manque beaucoup de respect. Vraiment, les auteurs ont de la difficulté avec la maladie mentale, les traumas, les violences sexuelles et l’intimidation. C’est décourageant et ne s’améliore pas non plus dans ce jeu.

Le chapitre 4 est bien mieux, quoi que le monde virtuel où les personnages se retrouvent est assez laid. Le mystère est intéressant, bien que facile à deviner, j’ai adoré le travail fait sur les personnages. Mon cœur s’est serré lors du procès. Les personnages de Kokichi, Suichi et Gonta ont brillé dans ce chapitre et je les ai adorés. On se rend compte du rôle du mensonge dans ce jeu ainsi que le bien n’est pas toujours comme on le perçoit. N’importe qui peut être trompé pour le bien, pour le mal et de bonnes raisons peuvent mener au meurtre. Un super chapitre, un peu court, mais qui émotionnellement est génial.
Le chapitre cinq a plein de retournements de situations et permet de continuer l’arc de Kokichi. On recommence à explorer l’histoire principale et le crime est brillamment orchestré. Le procès est long, mais on se creuse vraiment la tête à savoir ce qui se passe. Je me suis très attachée aux personnages grâce au procès et aux événements du chapitre. Je me demandais vraiment où allait l’histoire et on sentait que quelque chose clochait grâce aux plans du criminel dans ce chapitre qui permet d’ouvrir la finale au chapitre suivant.
Le dernier chapitre offre des retournements de situations qui font réfléchir et nous met, en tant que spectateur, un peu de responsabilité face à notre consommation de la fiction. J’ai aimé les retournements de situations et je me demandais où cela se dirigeait. J’ai aimé comment le gameplay reflétait les choix des personnages. J’avais l’impression d’être là avec eux. Je ne sais pas trop si la décision et le retournement de situation avaient une bonne morale ou s’ils rendaient l’univers de Danganronpa obsolète.

Ensuite il y a le gameplay. J’ai bien aimé les mini-jeux cette fois! Tous les mini-jeux étaient agréables. Les procès ajoutent la possibilité de mentir, mais retirent la possibilité d’absorber un argument d’un des amis (j’aurai aimé que cet élément soit présent). On ajoute aussi l’option de division entre deux camps où il faut trouver les bons arguments contre ceux de l’autre côté. On a ensuite le jeu où il faut trouver un mot avec des bulles cachées, un jeu de taxi un peu lent mais agréable et un jeu de blocs où on doit détruire des blocs afin de dévoiler des objets pour choisir le bon.
Par contre, les procès pouvaient être longs alors que certains arguments farfelus/superficiels auraient pu être évités et le temps de jeu s’allongeait beaucoup à cause de cela.
J’ai vraiment aimé jouer au jeu, les déplacements sur la carte étaient aisés, les mini-jeux dans les débats étaient intéressants et les menus simples à naviguer. On retrouve également un casino afin d’obtenir plus d’argent en jouant à des mini-jeux…le hic avec cela c’est que j’avais de la difficulté à jouer aux jeux avec les difficultés plus élevées ce qui a rendu le moment où l’on peut développer les relations avec les personnages plus pénibles, je n’ai donc pas terminé cette section du jeu. On retrouve un mini-jeu de table où l’on peut augmenter les statistiques de personnages afin qu’ils soient assez forts pour combattre dans le donjon de monkuma. Ce dernier mini-jeu était amusant, mais bien trop long et répétitif afin que je passe beaucoup de temps dessus avant de faire la critique.
Un gros problème que j’ai eu lorsque j’ai joué c’est que le jeu pouvait avoir un problème et je pouvais perdre beaucoup de temps de jeu. En effet, les jeux peuvent avoir de la difficulté de temps à autre sur switch. Cela m’était arrivé une fois lors de ma partie dans le premier jeu de la série. Par contre, pour Danganronpa V3 c’est arrivé à plusieurs reprises. J’ai donc du enregistrer très souvent lors des débats afin de ne pas perdre de progrès.


Au final, comment est-ce que je me sens face au jeu? Il est certain que je ne jouais pas à l’aveugle sans connaître des retournements de situation. Toutefois, les blagues de mauvais goûts qui étaient faits par les personnages et les méchants me faisaient décrocher très souvent. Il en va de même pour certains personnages qui étaient des parodies de concepts pas drôles. Ensuite, les meurtres étaient assez faciles à résoudre avec les indices trouvés et parfois, les procès s’allongeaient parce que j’avais déjà deviné ce qui allait ce produire. Ce que j’ai trouvé le plus fâchant c’est que les liens d’amitié avec les personnages étaient très décevants pour plusieurs. Cela m’a vraiment déçue parce que les deux autres jeux avaient ce charme de mieux connaître les autres élèves qui vivent avec le protagoniste. Par contre, j’ai vraiment aimé les développements des personnages et leur amitié. J’ai adoré Shuichi, Koichi, Gonta et Tsumugi ainsi que les liens d’amitié entre Shuichi, Kaito et Maki. Bien que certains chapitres étaient moins intéressants, d’autres étaient géniaux et les retournements de situations valent la peine. Bref, je ne sais pas si j’ai aimé le jeu ou non, les points négatifs et positifs sont assez égaux pour moi.
Je préfère Dangaronpa 2, mais j’aime mieux Danganronpa V3 à Danganronpa (1). Je pense que c’est une conclusion adéquate à la série, mais elle n’est pas assez claire avec la scène post-générique. Je pense toutefois que cela vaut la peine d’y jouer ou d’écouter quelqu’un y jouer pour au moins vivre l’histoire une fois.
C’est à vous de voir si vous voulez un jeu qui est intéressant mais rempli de faiblesses narratives, des blagues de mauvais goût et qui peut s’allonger parfois.
Sources :
Données :
https://www.spike-chunsoft.com/games/danganronpa-v3-killing-harmony/
Images :
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image promotionnelle]. https://www.spike-chunsoft.com/games/danganronpa-v3-killing-harmony/
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de gameplay]. https://danganronpa.us/v3/system/
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de gameplay] Image prise sur Steam: https://store.steampowered.com/app/567640/Danganronpa_V3_Killing_Harmony/
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Kaede] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Kaede_Akamatsu?file=Kaede+Akamatsu+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Angie] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Angie_Yonaga?file=Angie+Yonaga+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Gonta] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Gonta_Gokuhara?file=Gonta+Gokuhara+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Himiko] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Himiko_Yumeno?file=Himiko+Yumeno+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage K1-Bo] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/K1-B0?file=K1-B0+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Kaito] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Kaito_Momota?file=Kaito+Momota+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Kirumi] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Kirumi_Tojo?file=Kirumi+Tojo+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Kokichi] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Kokichi_Oma?file=Kokichi+Oma+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Korekiyo] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Korekiyo_Shinguji?file=Korekiyo+Shinguji+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Maki] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Maki_Harukawa?file=Maki+Harukawa+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Miu] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Miu_Iruma?file=Miu+Iruma+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Rantaro] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Rantaro_Amami?file=Rantaro+Amami+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Ryoma] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Ryoma_Hoshi?file=Ryoma+Hoshi+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Shuichi] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Shuichi_Saihara?file=Shuichi+Saihara+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Tenko] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Tenko_Chabashira?file=Tenko+Chabashira+Sprite+Sidebar.png
Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Image de personnage Tsumugi] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Tsumugi_Shirogane?file=Tsumugi+Shirogane+Sprite+Sidebar.png
Autres images : Spike Chunsoft, Co. Ltd. (25 novembre 2017). Danganronpa V3: Killing Harmony [Images du jeu] Image prise sur Fandom Danganronpa https://danganronpa.fandom.com/wiki/Danganronpa_V3:_Killing_Harmony#Students