Parfois, j’ai vraiment envie de faire une recette. Lorsque je lis un manga et qu’une recette est disponible par écrit, je recherche en ligne un moyen d’avoir l’image pour éventuellement la traduire. Plus tard, je l’essaie et je vous la partage. Cette fois, en consultant les recettes qui étaient dans mon document j’ai essayé cette dernière avec mon partenaire. La recette a été traduite directement de la version anglophone du manga Food wars.
« Ingrédients (pour 4 personnes)
400 grammes de fesse de porc
2/3 de tasse vinaigre balsamique
A :
- 1 œuf
- 1 cuillère à thé de sauce soya
- ½ cuillère à thé de thé vert en poudre
- 1 cuillère à soupe de sake
- Sel et poivre
B :
- 1 tasse de sucre
- 2 cuillères à soupe de sauce soya
- ½ cuillère à thé de thé vert en poudre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 2/3 de tasse d’eau
1/3 de tasse de vinaigre noir
Fécule de maïs/patate, huile à friture, des oignons verts en julienne, salade, poivrons rouges râpés
Recette :
- Trancher jusqu’à la moitié des fesses en forme de grillage, puis trancher toute la fesse en morceaux pouvant se manger en une bouchée. Mélanger A ensemble avant de frotter le porc avec le mélange. Ensuite, saupoudrer avec de la fécule.
- Verser le vinaigre balsamique dans une poêle et réduire à moitié. Ajouter B et remettre à bouillir. Retirer du feu et ajouter le vinaigre noir.
- Faire chauffer l’huile à frire à 355 degrés. Faire frire le porc de l’étape 1 jusqu’à ce qu’il soit doré brun. Retirer le porc et l’huile et laisser égoutter avant d’ajouter à l’étape 2. Faire épaissir la sauce avec la fécule si désiré. Mettre le porc en assiette sous forme de pyramide et garnir d’oignons verts, de salade et de poivron rouge. »
Voici une partie de mes résultats :
D’abord, le porc ne goûte pas du tout le thé vert, cela m’a un peu déçue vu que j’adore le goût. La sauce est aussi très très liquide, mais c’est parfait pour conserver la viande dans cette dernière afin qu’elle continue de mariner après la cuisson. Cela me faisait penser à une version au porc acidulée et sucrée du poulet général tao. J’ai vraiment aimé cette recette et le porc qui est réchauffé par la suite après avoir continué de mariner dans la sauce était savoureux. C’est une recette que je ne me gêne pas à vous recommander!
Bon appétit!
Sources :
Image :
J.C. Staff. (2019). Shokugeki no Souma: Shin no Sara [Capture d’écran d’un episode]. Image prise sur Shokugeki no Soma wiki dans Fandom https://shokugekinosoma.fandom.com/wiki/Green_Tea_Kurozubuta
Recette:
Yuki Morisaki, Yuuto Tsukuda et Shun Saeki. (2 octobre 2018). Food Wars!: Shokugeki no Soma [Recette], Vol. 26 (Volume 26). VIZ Media LLC. 1974701018.