Je dois admettre que je mange beaucoup de poulet et moins d’autres viandes. J’ai décidé de varier un peu cette semaine et faire du bœuf. Alors pourquoi ne pas essayer une recette de Food wars! J’ai donc traduit la recette du manga écrit par Yuki Morisaki, Yuuto Tsukuda et illustré par Shun Saeki.

« Recette pour 2 personnes :

Ingrédients :

  • 500 grammes de rôti de bœuf
  • 1 cuillère à thé de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1/3 de tasse de crème
  • 100 grammes d’artichaut (ou artichauts dans l’huile)

A :

  • 3 cuillères à soupe de yogourt
  • 1 cuillère à thé de sauce soya
  • 1 cuillère à thé de pâte de wasabi

Recette :

  1. Frotter le rôti avec du sel et du poivre. Remplir un grand chaudron d’eau et mettre l’eau à bouillir.
  2. Faire chauffer l’huile d’olive à feu élevé dans une poêle et faire saisir le rôti de chaque côté. Retirer le rôti de la chaleur et l’emballer de deux couches de feuilles d’aluminium, ensuite, le placer dans un grand sac de plastique. Avant de refermer le sac, assurez-vous de faire sortir un maximum d’air. Ensuite mettre le sac dans un autre sac et faire ressortir un maximum d’air avant de le fermer. Il faut éviter que l’eau entre à l’intérieur du sac.
  3. Mettre le rôti de l’étape 2 dans l’eau et laisser cuire pendant 3 minutes. Éteindre le feu. Mettre le couvercle sur le chaudron et laisser le tout pendant 20 minutes. Retirer du chaudron et laisser refroidir.
  4. Pour faire la sauce crémeuse, émincer les artichauts et mettre dans la poêle de l’étape 2. Verser la crème et faire mijoter.
  5. Mélanger A dans l’étape 4 et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe. Retirer de la chaleur et ajouter du sel et du poivre au goût.
  6. Trancher des tranches minces de bœuf et empiler les tranches sur une assiette. Ajouter un œuf poché et ajouter généreusement la sauce par-dessus. Décorer avec des cressons sur le côté et c’est prêt! »

Voici mon résultat :

J’ai préféré servir les tranches de rôti dans des assiettes séparées sans les œufs. Cela a permis à chaque personne de manger à sa faim dans son assiette. L’œuf aurait peut-être apporté un quelque chose de plus, mais le repas était exquis ainsi. La recette est assez simple à faire et ne requiert pas beaucoup d’attention lors de la cuisson. Il faut toutefois faire attention d’avoir des sacs qui peuvent aller dans de l’eau bouillante!

Bon appétit!

Sources :

Recette :

Yuki Morisaki, Yuuto Tsukuda et illustré Shun Saeki (4 décembre 2018). Shokugeki no Souma. Volume 27. VIZ Media LLC. 200 pages. ISBN: 978-1-97470146-9

Image :

J.C. Staff. (2018). Shokugeki no Souma: Shin no Sara [Capture d’écran episode 66] Images prise sur : Shokugeki no souma wiki dans Roast Beef of Temptation~Etsuya Eizan Edition : https://shokugekinosoma.fandom.com/wiki/Roast_Beef_of_Temptation~Etsuya_Eizan_Edition