Nous avions du chevreuil à passer dans le congélateur. J’ai donc regardé dans les recettes d’anime que j’avais à faire, j’ai décidé de tenter celle-là. Malheureusement, je n’ai pas de barbecue au charbon, j’ai dû me débrouiller avec le four et je me suis trompée d’ingrédient! Je n’ai pas pris de châtaigne mais une autre sorte de noix en conserve que j’ai dû assaisonner, mais, le résultat était délicieux. La recette est une traduction directe de la version anglaise de la recette du manga Food Wars par Yuki Morisaki, Yuuto Tsukuda et Shun Saeki.

« Pour 2 personnes

Ingrédients :

400 grammes ou 2 tasses de rôti de bœuf (vous pouvez utiliser du venaison si c’est disponible!)

A :

  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 2 pouces de gingembre

B :

  • 1/3 de fond de veau (bouillon de bœuf)
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 cuillère à thé de zeste d’orange
  • 1 cuillère à thé de café instantané

2 cuillères à soupe de sake

1 paquet de châtaignes rôties sucrées

Sel, poivre, huile d’olive, persil tranché

Recette :

  1. Mettre les ingrédients de A dans un robot culinaire et mélanger en pâte. Couper la moitié du paquet de châtaignes en gros morceaux.
  2. Frotter le rôti de bœuf avec la marinade fait en A et laisser mariner pendant 1h.
  3. Essuyer l’excès de l’étape 2 sur le rôti. Brosser le rôti avec une mince couche d’huile d’olive sur tout le rôti et saupoudrer de sel et de poivre. Mettre le rôti sur un barbecue au charbon pendant 8 minutes. Retourner et faire cuire pendant 6 minutes. Éteindre le feu, mais laisser le rôti à l’intérieur pendant 15 minutes.
  4. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et ajouter le reste de la marinade de l’étape 3, faire mijoter. Ajouter le sake et faire mijoter jusqu’à ce que tout le liquide soit disparu. Ajouter B et les châtaignes de l’étape 1 et laisser mijoter jusqu’à ce que cela soit réduit de moitié. Ajouter le reste des châtaignes du paquet et laisser mijoter pendant 3 minutes.
  5. Trancher le rôti en portions et mettre dans une assiette. Verser la sauce de l’étape 4 par-dessus et saupoudrer de persil et c’est prêt! »

Voici mon résultat :

Comme j’ai mentionné au début, je me suis trompée pour les châtaignes et j’ai acheté des marrons en canne, je les ai sucrées et j’ai suivi la recette, c’était un bon remplacement en fait! Je dirais que j’ai eu des problèmes avec la cuisson de la viande, pour la recette, c’était très bon, sauf que, lorsque nous avons voulu réchauffer la viande, elle était trop dure! Évidemment, c’était un produit qui nous avait été donné et j’ai essayé de me débrouiller avec la cuisson au four, mais la viande réchauffée au four et au micro-onde était trop dure par la suite. Enfin, la recette était délicieuse. Toutefois…je suis allergique au café, bêtement, j’ai mangé une portion et j’ai eu des maux de tête pendant deux jours! Ceux qui n’ont pas d’intolérance au café devraient adorer la recette!

Bon appétit!

Sources:

Recette :

Yuki Morisaki, Yuuto Tsukuda et Shun Saeki. (3 octobre 2017). Food Wars!: Shokugeki no Soma [Recette]. Volume 20. Viz Média. ISBN 1421594358.

Image:

J.C. Staff. (2017). Shokugeki no Souma: San no Sara [Capture d’écran]. Image prise sur Shokugeki no Souma wiki dans Charcoal Grilled Venison Round Steak~Chestnut Sauce~ https://shokugekinosoma.fandom.com/wiki/Charcoal_Grilled_Venison_Round_Steak~Chestnut_Sauce~