Lorsque j’écris les articles de recette, plusieurs sont des recettes que j’ai traduites directement de la traduction anglophone de celles-ci. Cela sert à faire une critique en même temps des recettes des mangas. D’autres fois, je vois un plat dans un anime et je dois faire une recherche pour être capable de faire le plat. Cette fois-ci j’ai décidé d’essayer la recette de pancakes de Kitchen princess par Miyuki Kobayashi et les dessins de l’artiste Natsumi Ando. Malheureusement, la pâte ne ressemblait pas du tout aux illustrations des ingrédients et les premiers pancakes avaient des framboises brûlées. La pâte ressemblait plus à une pâte à pain qu’une pâte liquide mais épaisse. J’ai modifié mon approche avec la pâte et c’était bien mieux! Je modifie donc la recette du moment où la pâte est formée pour que vous puissiez faire ce savoureux déjeuner.
« Pour 4 pancakes
Ingrédients
- 1 œuf
- 3 cuillères à soupe de sucre
- ½ tasse de lait
- 1 ½ tasse de farine
- 1 cuillère à soupe de poudre à pâte
- Un peu d’huile
Des bleuets ou des framboises
Recette :
- Dans un bol, mettre votre œuf et le battre. Ajouter le sucre et mélanger.
- Ajouter le lait et bien mélanger.
- Mélanger la farine et la poudre à pâte dans un bol et tamiser dans le bol de l’étape 2.
- Dans une poêle chauffée à feu doux, mettre un peu d’huile dans la poêle. Vous pouvez utiliser du papier essuie-tout pour étendre l’huile et les pancakes vont brunir de façon égale.
- Verser la pâte de l’étape 3 (environ 1/3 de tasse de la fois) dans la poêle, essayer d’en faire un cercle. Prendre les baies et les mettre dans la pancake environ au milieu. Former des boules de pâte (environ 1/3 de tasse à la fois), puis aplatissez-les. Enfoncez vos baies à divers endroits, puis refermez la pâte sur elle-même de sorte à reformer des boules, puis raplatissez-les afin de les faire cuire. Vous pouvez également les aplatir davantage dans la poêle avec une spatule.
- Après 2 ou 3 minutes, des bulles vont se former à la surface. Lorsque vous les voyez, tournez le pancake de bord. Laissez cuire encore 2 ou 3 minutes et c’est prêt. Faire cuire les pancakes 2 ou 3 minutes de chaque côté.
Mettez vos pancakes dans une assiette et les couvrir de beurre, de sirop d’érable, de miel ou de confiture et savourez. Vous pouvez substituer le lait pour du lait de soya pour une collation santé. »
Voici mon résultat pour mes 4 beaux pancakes, j’avais doublé la recette pour faire 8 pancakes afin d’avoir des restes pour la semaine :
La texture à l’intérieur rappelle un petit gâteau avec le côté sur des framboises. Un seul pancake m’a suffi pour le déjeuner avec bien du sirop d’érable. Évidemment, les pancakes ne sont pas picotés, mais ils sont délicieux. Ce qui les différencie des autres recettes de pancakes que j’ai faites, c’est vraiment la texture. On a vraiment l’impression de prendre un dessert au déjeuner. Un vrai régal!
Sources :
Miyuki Kobayashi et Natsumi Ando. (2009). POLKADOT PANCAKE. Kitchen princess volume 3.
Image:
Manganello. (N.D). Kitchen Princess chapter 39 : Najika And polkadot pancake [Image tirée du manga Kitchen princess par : Miyuki Kobayashi et Natsumi Ando] https://chap.manganelo.com/manga-jf94725/chapter-11