J’ai encore essayé des recettes sur Instagram. Cette fois-ci je vous présente des recettes de biscuits. Lisez bien mes commentaires, parce que ce ne sont pas toutes les recettes que je traduis ici qui ont été un succès, mais vraiment pas. Les recettes originales proviennent de laneandgreyfare, theloopywhisk et thelittleblogofvegan. Les liens vers leur publication originale ainsi que vers la recette de leur site/blog sont disponibles comme d’habitude à la fin de l’article.
« Biscuits sans gluten et sans cuisson
Pour les biscuits :
[Sachez que j’ai utilisé des ingrédients réguliers pour faire les biscuits, mais je vous traduits la recette originale sans allergène]
- 4 cuillères à soupe de beurre ou de bâtonnet de cuisson végan à température pièce
- 1 tasse de beurre wow
- 1 et ½ tasses de sucre à glacer
- 1 tasse de chapelure de biscuits Graham sans gluten (environ 8 feuilles de biscuits Graham)
- ¼ de cuillère à thé d’extrait de vanille
- Une pincée de sel
Pour le chocolat :
1 tasse de pépites de chocolat
2 cuillères à soupe de beurre wow
Recette :
- Mettre les 8 feuilles de biscuits Graham dans un sac en plastique refermable et utiliser un outil afin de les écraser et les réduire en petites miettes. Vous voulez une consistance similaire au sable. Mettre de côté.
- Dans un mélangeur sur socle, muni de l’attachement en forme de spatule, mélanger les 4 cuillères à soupe de beurre ou de bâtonnets végan avec la tasse de beurre wow et mélanger jusqu’à ce soit lisse et homogène. Faire attention de ne pas trop mélanger car le beurre wow peut saisir.
- Ajouter et mélanger la tasse et demie de sucre à glacer, la tasse de miettes de biscuits Graham, ¼ de cuillère à thé de vanille et le sel. Le mélange sera friable.
- Vu que la pâte sera friable, briser en morceaux de 2 pouces. Travailler dans votre main jusqu’à ce qu’à ce que la pâte soit lisse. Rouler en boules de 2 pouces.
- Une fois que les boules lisses sont prêtes, utiliser une fourchette afin de les aplatir avec le dos de la fourchette, refaire le même mouvement dans la direction opposée afin de faire un motif croisé.
- Après avoir fait les biscuits, congeler pendant au moins 15 minutes sur un papier parchemin déposé sur une plaque à biscuits.
- Pendant que les biscuits gèlent, mettre 2 cuillères à soupe de beurre wow et une tasse de pépites de chocolat dans le même bol pouvant aller au micro-ondes [personnellement, j’ai fait l’étape au bain marie].
- Réchauffer par incréments de 15 secondes et en mélangeant à chaque fois jusqu’à ce que le tout soit fondu.
- Tremper la moitié de chaque biscuit dans le chocolat fondu et le beurre fondu wow. Légèrement, essuyer le dessous des biscuits sur le côté du bol au besoin et ensuite déposer les biscuits sur le papier ciré/papier parchemin et mettre au frigo jusqu’à ce que le chocolat soit solidifié. »
Voici mes résultats :
J’ai suivi toute la recette en prenant des pépites de chocolat mi-sucrées pour l’enrobage. Les biscuits sont bons, mais bien trop sucrés au goût pour moi et mon grand-père. Le côté avec le chocolat était le meilleur pour moi vu que le chocolat mi-sucré diminuait le goût très sucré du biscuit. Je pense que les grands amateurs de sucre seront bien plus comblés avec cette recette que moi.
« Biscuits aux brownies au chocolat mous
Ingrédients :
- 3/5 de tasse, 150 g ou 5 ¼ oz de chocolat noir (55 à 70%) haché
- ¼ de tasse + 1 cuillère à soupe ou 70 g de beurre non salé
- ¾ de tasse de sucre granulé ou sucre fin
- 2 gros œufs (US) ou medium (UK) à température pièce
- 1/3 de tasse de poudre de cacao
- ¼ de cuillère à thé de sel
- 1/3 – ½ tasse de pépites de chocolat ou de chocolat haché (vous pouvez utiliser du chocolat noir, au lait ou du chocolat blanc)
Recette :
- Mettre la grille dans le four au centre. Programmer le four pour une température de 350 F (180 C) et mettre du papier parchemin dans deux plaques à biscuits [j’ai utilisé une seule plaque, mais mes biscuits sont moins jolis que les siens!].
Truc : Il est mieux de faire toutes les boules de biscuit en même temps, donc il est mieux que les plaques soient déjà prêtes. Cette recette fait 16 biscuits qui devraient être confortablement placés sur les deux plaques.
- Dans un bol résistant à la chaleur (soit au micro-onde ou au bain marie), faire fondre le chocolat et le beurre ensemble jusqu’à ce qu’il soit lisse et lustré. Mettre de côté au frais jusqu’à ce qu’il soit tiède.
- En utilisant un mélangeur sur socle muni de son accessoire « fouet » ou avec un batteur à main avec deux batteurs, fouetter le sucre et les œufs ensemble jusqu’à une consistance duveteuse, pâle qui a triplé du volume initial. Cela devrait prendre de 4 à 6 minutes à vitesse élevée.
Truc: Ceci est connu comme étant « l’étape des rubbans » – Lorsque vous lever le batteur du mélange, le mélange devrait tomber en chemin épais et laisser un « rubban » par-dessus le mélange pendant une ou deux secondes avant qu’il disparaisse dans le tout.
- Verser le chocolat tiède dans le mélange et battre jusqu’à ce que cela soit combiné.
- Tamiser la poudre de cacao et le sel, et fouetter jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et lustrée, cette dernière sera coulante.
Truc : À ce point, la pâte sera coulante et lâche, plus comme une pâte à brownie et ne sera pas aussi épaisse, par exemple, qu’une pâte à biscuits aux pépites de chocolat. C’est exactement ce qu’elle devrait avoir l’air.
- Ajouter les pépites de chocolat (ou du chocolat haché) et mélanger jusqu’à ce qu’il soit distribué également à travers toute la pâte.
- Mettre le mélange au frigo pendant 6 à 8 minutes et jusqu’à ce qu’il soit légèrement épaissi. Il sera encore un peu lâche, mais il devrait relativement garder sa forme lorsque vous la prenez avec votre cuillère afin de former chaque biscuit.
Truc : Cette courte période de refroidissement va permettre aux biscuits de trop s’étendre au four [j’aurais probablement dû les laisser plus longtemps dans mon cas.]
- Utiliser une cuillère 2 à crème glacée ou une cuillère à biscuits pour former les portions de biscuits [je n’ai pas ces outils, je me suis débrouillée avec une cuillère à soupe] et laisser assez d’espace entre chacun d’entre eux (au moins 1 ½ pouce ou 4 cm) entre eux parce qu’ils vont s’étendre un peu durant la cuisson.
- Former les biscuits en même temps. Vous devriez avoir 16 biscuits au total, soit 8 biscuits par plaque.
- Faire cuire, une plaque à la fois à 350 F (180C) pour 8-9 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement gonflés. Ils auront une croûte brillante et craquelée. Immédiatement sortis du four, ils auront une apparence ronde gonflée, mais ils vont saisir et s’étendre durant le refroidissement.
- Dès qu’ils sont sortis du four, alors qu’ils sont encore chauds, vous pouvez utiliser des emporte-pièces ronds (plus large qu’un biscuit en diamètre) et vous pouvez légèrement les secouer à l’intérieur de l’emporte-pièce afin de lui donner une forme parfaite ronde.
Truc 1 : Lorsque vous sortez les biscuits du four, leur centre devrait être un peu sous-cuit, comme cela, ils seront mous et fondants lorsqu’ils seront à température pièce.
Truc 2 : Pendant que la première plaque de biscuits est dans le four, laisser l’autre plaque sur le comptoir à température pièce, ne pas mettre au frigo.
- Permettre aux biscuits de refroidir sur la plaque à cuisson pendant au moins 10 minutes avant de les transférer sur une grille afin de les refroidir complètement. Vous pouvez les servir chauds ou à température pièce.
- Pour entreposer : Les biscuits au brownie peuvent être conservés dans un contenant hermétique dans un endroit sec pendant 4 à 5 jours. »
Voici mes résultats :
Wow! Les biscuits sont délicieux! Bon, je n’ai pas eu le nombre de biscuits présentés dans la recette (je n’ai pas de cuillère à crème glacée). Mais, j’ai pu couper assez aisément les biscuits que j’avais préparés au départ afin d’en avoir plus. Parce qu’en effet, les biscuits initiaux étaient trop gros! Comme présenté dans l’Instagram, le centre est fondant et le biscuit semble fondre en bouche. Puis, il y a cet aspect croquant avec le dessus du biscuit! Je vous encourage fortement à mettre un différent type de chocolat pour vos pépites afin d’avoir une surprise lorsque vous croquez dans vos biscuits! J’ai personnellement utilisé du chocolat mi-sucré pour les biscuits et des pépites de chocolat au lait lorsqu’elles devaient être ajoutées vers la fin de la recette. Un vrai plaisir en bouche! C’est chocolaté, sucré, mais pas trop!
« Biscuits crème brûlée végans [j’ai utilisé des produits réguliers, mais je vous mets la recette originale, sachez toutefois que les ingrédients non-végan font également de bons biscuits]
Ingrédients :
Pour les biscuits :
- 115 g ou ½ tasse de beurre sans lactose (en cube)
- 140 g ou 2/3 de tasse de sucre fin (plus de l’extra pour saupoudrer)
- 1 et ½ cuillère à thé d’extrait de vanille
- 30 ml ou 2 cuillères à soupe de lait sans lactose
- 1 ¾ de tasse ou 210 g de farine tout usage
- ¾ de cuillère à thé de poudre à pâte
- ¼ de cuillère à thé de bicarbonate de soude
Crème pâtissière:
- 35 g ou 3 cuillères à soupe de sucre fin
- 15 g ou 1 ¼ de cuillère à soupe de fécule de maïs
- ¼ de cuillère à thé de levure nutritionnelle
- Pincée de curcuma
- 250 ml ou 1 tasse de lait sans lactose
- 1 cuillère à thé d’extrait de vanille/ une gousse de vanille (les graines seulement)
- 60g ou ¼ de tasse de beurre
Ingrédients sur les biscuits :
100 g ou ½ tasse de sucre fin
Recette :
Pour les biscuits :
- Réchauffer le four à 180 C [355 F] et mettre du papier parchemin sur deux plaques à biscuits.
- Ajouter le beurre et le sucre dans un bol à mélanger ou dans le bol d’un mélangeur sur socle avec l’accessoire de pagaie. Fouetter jusqu’à obtenir une substance crémeuse.
- Ajouter la vanille et le lait. Fouetter de nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
- Tamiser la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
- Former les balles de biscuits dans des boules de 60 g (1/2 de tasse) en utilisant une cuillère ou une cuillère à crème-glacée [je pense que je n’avais pas fait des aussi grosses boules!]. Saupoudrer de sucre (optionnel). La quantité de biscuits dépend de la taille des boules que vous fabriquerez.
- Mettre les biscuits sur les plaques (laisser la pâte en boule, ne pas les appuyer), en laissant de l’espace entre chaque. Les biscuits vont s’étendre.
- Cuire au milieu du four pendant 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
- Une fois cuits, retirer du four, utiliser un emporte-pièce rond afin d’aider à former les biscuits. Utiliser les emporte-pièces afin de secouer les biscuits en cercle.
- Permettre aux biscuits de refroidir sur la plaque. Pendant qu’ils refroidissent, préparer la crème pâtissière.
Crème pâtissière:
- Ajouter tous les ingrédients dans un chaudron de taille moyenne. Chauffer à feu doux/médium en mélangeant constamment avec une spatule résistante à la chaleur ou avec une cuillère en bois jusqu’à ce que cela épaississe soit environ 3-5 minutes [personnellement, j’ai dû monter mon feu à élever parce qu’après 15 minutes, le mélange n’épaississait pas].
- Lorsque la crème a épaissi, transférer dans un bol/contenant résistant à la chaleur et permettre de légèrement refroidir. Recouvrir d’une pellicule de plastique, en faisant cela, on prévient l’apparition d’une peau. Utiliser immédiatement ou refroidir au frigo dans un contenant hermétique jusqu’à utilisation. La crème va épaissir, fouetter au besoin avant utilisation. Transférer dans un sac à glaçage et utiliser une pointe ronde [ma crème était trop liquide pour un transfert, j’ai plutôt utilisé une cuillère].
- Faire un tourbillon de crème sur chaque biscuit.
Sucre caramélisé :
- Saupoudrer environ ½ cuillère à soupe de sucre sur chaque biscuit afin d’enrober la crème pâtissière. Utiliser une torche de cuisine pour brûler le sucre jusqu’â ce que le sucre soit doré brun. Miam! [J’ai essayé à broil au four, mais cela n’a pas marché, les biscuits sont aussi bons avec la crème seulement].
- Laisser les biscuits refroidir pendant 10 minutes après avoir brûlé le sucre, ensuite servir et savourer! »
Voici une partie de mes résultats :
C’est une autre recette où mes biscuits ne ressemblent pas à l’image présentée, c’est peut-être parce que j’ai fait une version non-végane (parce que c’est ce que j’ai à la maison), mais j’essaie d’explorer un peu plus le monde végan (parce que trouver des alternatives c’est bien!). C’est une recette délicieuse qui peut varier selon la quantité de curcurma que l’on met dans la crème. Bon, je n’ai pas de torche, j’ai essayé de faire fondre le sucre sous broil, mais sans succès. Enfin, sans brûler les biscuits! Je pensais que le goût serait trop sucré, mais même sans le sucre brûlé, le goût était bien équilibré, sucré, beurré, avec le complément de texture et saveur de la crème, le tout s’harmonisait sans trop agresser la langue. C’est une recette que je vais refaire.
C’était ma critique et traduction de recettes sur Instagram! Bon appétit!
Sources :
Laneandgreyfare. (11 septembre 2023). Gluten Free No Bake Cookies [Vidéo]. Instagram. https://www.instagram.com/p/CxE8S0zM63L/
Lee. (14 juillet 2023). GLUTEN FREE NO BAKE COOKIES [Recette]. Lane & Grey Fare gluten free and nut free recipes. https://laneandgreyfare.com/gluten-free-no-bake-cookies/
Theloopywhisk. (21 juin 2023). Brownie cookies. [Vidéo]. Instagram. https://www.instagram.com/p/CtwZ5IJqGvJ/
Kat. (17 mai 2023). Fudgy Chocolate Brownie Cookies (Only 7 Ingredients!) [Recette]. The loopy wisk. https://theloopywhisk.com/2023/05/17/ultimate-chocolate-brownie-cookies/
Thelittleblogofvegan. (15 août 2023). CRÈME BRÛLÉE COOKIES [Vidéo]. Instagram. https://www.instagram.com/p/Cv-JzNstUEV/
Holly Jade. (15 août 2023). Vegan Crème Brûlée Cookies [Recette]. THELITTLEBLOGOFVEGAN. https://www.thelittleblogofvegan.com/2023/08/vegan-creme-brulee-cookies.html