J’aime bien les sandwichs chauds et j’aime toujours découvrir de nouvelles recettes qui satisferont mon estomac! Cette fois-ci j’ai essayé 3 recettes d’Instagram, je vous présente donc la traduction que j’ai faite des recettes originales qui sont en anglais et je vous présente ma critique. Comme à chaque fois, avant de commencer la recette je vous recommande fortement de lire la critique avant! Les recettes traduites cette fois sont : sous-marin aux boulettes et au parmesan ; sandwich à l’ail confit et sandwich aux fraises et chèvre (bacon et roquette).
« Sous-marin aux boulettes et au parmesan
Ingrédients :
Pour les boulettes :
- 1lb de bœuf haché
- 1 gros œuf
- ½ tasse de chapelure de style italienne [j’ai rajouté un peu d’épices italiennes dans la mienne qui était la régulière, mais je vous recommande de ne pas ajouter de sel à ce moment-là.]
- ½ tasse de fromage parmesan frais râpé
- ¼ de tasse d’oignon jaune émincé
- 1 cuillère à thé de sel
- ½ cuillère à thé de poivre
- 1 cuillère à thé d’ail émincé
Pour la sauce:
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- ½ oignon jaune
- 2 gousses d’ail émincés
- 1 tasse de tomates écrasées
- Sel
- Basilic
- Parmesan
Pour l’assemblage :
- Pain sous-marin
- Fromage Mozzarella
- Pesto
- Basilic
- Fromage parmesan
Recette :
Boulettes:
- Mélanger tous les ingrédients des boulettes. Former des boules par la suite.
- Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire brunir les boulettes de chaque côté. [Elles finiront de cuire dans la sauce.]
Sauce :
- Dans une poêle faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive, ajouter le ½ oignon, les deux gousses d’ail et faire cuire pendant environ 3 minutes [à feu moyen ou jusqu’à ce que l’oignon commence à devenir translucide].
- Ajouter 1 tasse de tomates écrasées, assaisonnées avec du sel et du basilic [mener à ébullition] et laisser mijoter pendant 30 minutes.
- Ajouter les boulettes à la sauce avec du parmesan et laisser cuire pendant 10 minutes.
Pour l’assemblage :
- Ajouter les boulettes d’un côté du pain sous-marin [vous pouvez y avoir mis un peu de beurre à l’ail au préalable si vous voulez (si on se fie à la vidéo)], y ajouter de la sauce et des tranches de mozzarella. Mettre à broil dans le four jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Ajouter du pesto sur l’autre tranche de pain. Mettre du parmesan et basilic par-dessus le fromage fondu [côté boulette] [refermer le tout et bon appétit!]. »
Voici une partie de mes résultats :
Si je me rappelle bien, je n’avais pas de tomates écrasées donc j’ai fait la recette avec des tomates en dés. C’était quand même très très délicieux! J’ai tellement aimé! J’avais juste mis un peu trop d’épices italiennes et c’était un peu trop salé, d’où ma recommandation dans la liste d’ingrédients! C’était tellement bon avec le fromage, les tomates, le pesto! Ah, un vrai plaisir! Juste d’y repenser je salive! Si vous aimez les sous-marins chauds, je vous recommande chaudement cette recette.
« Sandwich à l’ail confit
Ingrédients :
Pour l’ail confit
- 3 têtes d’ail (vous pouvez également substituer avec des gousses d’ail)
- 2 branches de thym frais
- ¼ de branche de romarin frais
- 1 ½ tasse d’huile d’olive ou d’avocat (plus ou moins pour submerger l’ail)
Pour le sandwich
- Pain avec une croûte ou pain ciabatta au choix
- 3 tranches de fromage au choix
- Une poignée de roquette
- 2-4 tranches de prosciutto plus ou moins au goût
- Du beurre
Recette :
- Chauffer le four à 250 F.
- (Sauter cette étape si vous utilisez des gousses d’ail pelées du magasin). Retirer la peau de chaque gousse d’ail individuellement ou les mettre dans un pot scellé et secouer vigoureusement pendant 1 à 2 minutes.
- Mettre l’ail pelé dans un contenant pouvant aller au four, ajouter le thym et le romarin. Verser l’huile et s’assurer que le tout soit submergé. Cuire au four jusqu’à ce que l’ail soit doré et tendre mais pas brûlé ou brun soit environ 1h15 ou 1h45 dépendamment du four.
- Retirer doucement le plat du four et laisser refroidir. Transférer l’ail et l’huile dans un plat pouvant être scellé et stérilisé (en verre par exemple). Mettre au réfrigérateur, se conserve pendant 2 semaines.
- Trancher le pain en deux [sauf si vous utilisez du pain déjà en tranche ce n’est pas nécessaire]. Verser une bruine sur les pains, soit environ 1 à 2 cuillères à thé de l’huile du confit d’ail (plus ou moins selon le pain utilisé).
- Utiliser une petite écumoire et retirer 2 à 3 gousses d’ail du confit et mettre sur la moitié du sandwich. Répéter pour l’autre tranche.
- Utiliser un couteau ou une spatule pour écraser et répartir l’ail sur les tranches de pain.
- Sur l’une des moitiés du sandwich par les tranches de fromage, déchirer les tranches de fromages afin d’être de même taille que les tranches de pain si nécessaire.
- Étager avec la roquette et le prosciutto. Ajouter des tranches de fromage par-dessus. Refermer le sandwich avec l’autre tranche et appuyer sur le tout doucement.
- Griller le sandwich au four à 400F et rôtir jusqu’à ce que ce soit doré et que le fromage ait fondu (environ 8 -12 minutes en retournant le sandwich de bord à la moitié du temps) ou sinon vous pouvez griller le sandwich dans une poêle antiadhésive en y ajoutant du beurre (environ 1-2 cuillère à soupe selon la taille de votre pain) dans votre poêle et à feu doux.
- Couper en deux et savourer! »
Voici une partie de mes résultats :
Bon tout de suite, je vous informe que j’ai trop fait cuire mes pains! Mais, heureusement, cela ne goûtait pas le brûlé, non cela goûtait l’ail. Cela goûtait bien trop l’ail! Je pensais que de l’ail confit, ça serait sucré, comme des oignons confits, mais non, le sandwich goûtait franchement trop l’ail. Au moins, l’huile qui restait donnait un bon goût aux aliments lorsqu’ils sont cuits avec cette dernière. Franchement, je ne vous recommande pas du tout ce sandwich sauf si vous aimez vraiment l’ail.
« Sandwich aux fraises et chèvre (bacon et roquette)
Ingrédients :
Pour 1 sandwich
- 2 tranches de pain
- 1 oz [1/8 de tasse] de fromage de chèvre
- 3-4 tranches de bacon cuit
- 2 fraises tranchées
- Une poignée de roquette
Recette :
- Légèrement griller le pain dans un peu d’huile ou du beurre [dans une poêle]. [Alternativement, vous pouvez le cuire dans le gras de votre bacon].
- Assembler le sandwich.
- Faire cuire à feu médium jusqu’à ce que le fromage soit fondu. »
Voici une partie de mes résultats :
J’ai fait griller mon sandwich seulement d’un côté parce que j’avais de la difficulté à le retourner sans que le tout se sépare dans la poêle. J’ai bien aimé le mélange des saveurs et c’était un sandwich assez rafraîchissant. Je pense que c’est une recette parfaite pour l’été! Je dois être transparente par contre, cela fait un moment que j’ai mangé ce sandwich au moment de l’écriture de l’article, mais il me semble que je l’avais bien apprécié!
Bon appétit!
Sources :
Thenaughtyfork. (29 mai 2023). MEATBALL PARM SUB [Recette]. Instagram. https://www.instagram.com/p/Cs1M1rkLseh/
KELLY. (août 2023). GARLIC CONFIT RECIPE [Recette]. Life Made Sweeter. https://lifemadesweeter.com/garlic-confit/
Lifemadesweeter. (8 août 2023). garlic confit sandwich. Instagram. https://www.instagram.com/p/CvsTH4ysE__/
choosing_balance. (2 juin 2023). Strawberry, Bacon, Goat Cheese, & Arugula Grilled Cheese [Recette]. Instagram. https://www.instagram.com/p/Cs_-lF-p0dk/