Cette semaine, c’était la fête de mon grand-papa. Je fus invitée par son épouse afin de lui faire une surprise! Toute la famille était présente à son restaurant préféré. Nous avons pris deux tables! Mes frais étaient couverts, j’ai donc pu pleinement profiter du menu. Mon grand-père était très content de la soirée.

Je suis arrivée au restaurant dans l’automobile d’un des membres de ma famille, cela m’a permis de ne pas chercher de stationnement moi-même! En effet, le restaurant offre un stationnement en face de son établissement ainsi qu’à côté, toutefois, les places sont limitées, il se peut que vous deviez trouver un autre endroit pour laisser votre véhicule.

La réservation était le samedi et le restaurant était bondé de monde. Il est certain qu’il est préférable d’avoir une réservation si vous désirez souper dans cet établissement le samedi soir. Sachez également que l’expérience est peu agréable en terme de salle cette journée-là. La cause est simple, il y avait tellement de gens que, pour se comprendre entre nous, simplement pour discuter avec la personne en face de nous, nous devions presque crier. Autrement, la salle est très belle avec un air chic qui rend l’ambiance vraiment agréable.

Nous étions chanceux et avons pu voir les maîtres de la pizza à l’œuvre. En effet, notre table était située juste à côté du four, voir les chefs était simplement un spectacle en soi. En plus, cela nous donnait un aperçu des pizzas offertes! Le service était simplement impeccable, les serveurs étaient rapides, drôles et aimables. Si jamais notre serveur, à nous, était débordé, quelqu’un d’autre venait nous voir afin de donner de l’eau ou une boisson commandée.

Mon oncle a commandé du vin et le serveur lui a fait goûter afin que mon oncle puisse faire son choix. Les convives à ma table qui ont pris du vin étaient fort satisfaits. De mon côté, je ne voulais pas boire d’alcool, j’ai commandé un Shirley Temple (sirop de grenadine avec 7up) et j’étais bien contente!

Maintenant, la nourriture! Je n’ai malheureusement pas une photo de tous les plats.

Pour l’entrée, j’ai pris le feuilleté de brie caramélisé (17$). Cette entrée est énorme et délicieuse, je l’ai partagée avec les gens à ma table, car c’était une très grosse portion. C’est presque un repas en soi, c’est sucré et salé avec une sauce au caramel, et le brie fondant à l’intérieur, un vrai régal. Ce fut l’entrée préférée des gens à ma table. Mon conjoint a pris le calmar frit (18$) qui était servi avec une petite sauce tomatée, cette entrée aussi était bonne mais bien moins savoureuse que la mienne. Mon oncle a pris les saucisses italiennes (12$) et était satisfait. Ma mère et son conjoint ont partagés le prosciutto et melon (16$), eux étaient très déçus, le melon n’était pas mur et le prosciutto était difficile sous la dent.

J’ai eu la chance de goûter plusieurs pizza durant le repas et que j’ai apporté les restes de ma mère et son conjoint à la maison pour le dîner. J’ai personnellement commandé La Ving-cinq ans (24$), cette pizza était délicieuse avec une sauce tomate, une généreuse portion de roquette, du prosciutto à gogo et du parmesan frais sur le dessus, le seul bémol, dû à la nature du prosciutto, est qu’il est difficile de couper cette pizza. Elle goûte frais et salé. Mon conjoint m’a fait goûter Le Vieux Four (17$), cette pizza est très salée et savoureuse avec les morceaux d’anchois, je la recommande pour les gens qui aiment le sel, moi, je l’ai adorée. Ma mère a pris l’Italiana (21$), un festin de saucisse où la viande trône dans la mise en bouche, une petit goût épicé (mais doux) accompagne chaque bouchée. Son conjoint a pris la Giardiniera (22$) avec un supplément d’escargots (4$), ce choix de viande supplémentaire se mariait parfaitement avec la saveur fraiche des légumes sur cette pizza. Toutes les pizzas que j’ai goûtées étaient un vrai régal et la pâte est incroyable. Cette dernière a vraiment un goût unique grâce à sa cuisson au four, les parties plus cuites, voire légèrement brûlées, ne dérangent pas du tout.

Cette fois, je n’avais plus assez de place dans mon estomac pour prendre un dessert, surtout à cause de la grande entrée que j’avais pris! Mon conjoint m’a toutefois fait goûter au copieux dessert qu’il avait choisi : Tartuffo (8$). Il s’agit d’une crème glacée italienne, l’extérieur est comme un gâteau glacé au chocolat avec un coulis au chocolat, à l’intérieur, on retrouve une autre couche glacée au centre à saveur similaire au caramel avec une crème alcoolisée. Un vrai régal.

À la fin de la soirée, j’étais très rassasiée et bien contente de ma visite. Toutefois, je n’avais plus de voix!

Sources :

L’ensemble du site web du Vieux Four de Laval, la photo a été prise à partir du site dans la section événements et réception. Le menu, pour les prix, est tiré également du site. http://www.levieuxfour.net/index.html

La photo de la pizza a été prise par moi d’une partie de mon assiette.